Relaxation pour l’été

L’approche de l’été est souvent une période plus propice pour prendre du temps pour soit et découvrir de nouvelles pratiques pour améliorer son hygiène de vie.

Nous vous propose aujourd’hui une relaxation courte d’une dizaine de minutes pour vous reconnecter avec vous même, vous détendre et vous ressourcer. La pratique de la relaxation, en plus de réduire le stress et de favoriser le “lâcher prise”, peut influencer positivement l’expression des gènes comme semblent le montrer des études récentes (1).

Pour pratiquer cette relaxation, trouvez vous un lieu calme où vous pourrez être tranquille, éteigniez votre téléphone portable et allongez vous sur le sol ou idéalement sur un tapis de yoga ou de gym. Vous pouvez aussi la pratiquer assise si vous ne pouvez pas vous allonger.

Vous pouvez maintenant lancer la lecture audio de cette relaxation du Jardin Intérieur qui est lue par Jérôme Poiraud, naturopathe et formateur à l’Arbre Rouge :

N’hésitez pas à refaire régulièrement cette relaxation en la téléchargeant dans votre smartphone pour un moment de détente rien que pour vous cet été 🙂


(1) : Genomic Counter-Stress Changes Induced by the Relaxation Response

Catégories : Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *