Une détox printemps à la sève de bouleau pour se revitaliser

La sève de bouleau est recueillie une fois par an, au printemps, juste avant la pousse des premières feuilles. Cette période correspond à une remontée de sève drainant des milliers de litres dans l’arbre. On observe d’abord un liquide très claire que l’on pourrait presque confondre avec de l’eau, parfois avec un petit goût sucré.

Très concentrée en minéraux, la sève de bouleau constitue une boisson extrêmement revitalisante, notamment avec le calcium et ses bienfaits sur les os solides, le magnésium qui combat la fatigue et le sélénium qui combat le « mauvais » cholestérol.

Autres conséquences sur le corps : très peu calorique, la sève de bouleau permet de drainer l’ensemble du corps, d’amoindrir le phénomène de rétention d’eau et d’en éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver, particulièrement par un effet diurétique qui fait travailler les reins, le foie et le pancréas.

Certains conseillent une prise le matin à jeun, d’autres plusieurs prises hors des repas pendant la journée… A vous de voir la méthode qui vous convient le mieux !

Articles les plus lus

Dates