Contrairement aux idées reçues, la chaleur de l’été fatigue l’organisme : besoin de plus de vitamines et… de plus de repos. Sans parler des conséquences sur les rythmes corporels de journées plus longues et de nuits plus courtes. Il ne faudra donc pas hésiter à en profiter pour consommer du cru, ce qui permettra de récolter davantage de vitamines.
Les diètes alimentaires constituent également de belles opportunités pour laisser au repos les organismes habituellement les plus sollicités dans le processus de digestion. Ce qui n’empêche pas de recourir en parallèle aux vitamines et oligo-éléments. Attention cependant aux régimes trop riches en fruits et légumes : ils ne conviennent pas toujours aux intestins, que cela pourrait irriter.
N’oublions surtout pas pour autant une bonne hydratation, quitte à visiter les toilettes plus souvent, tout en se persuadant que cela est bon pour notre corps. Bien entendu, niveau d’hydratation et de sudation allant de paire, il faut agir en conséquence. L’eau de source demeurera toujours la meilleure alternative. Attention encore, une eau trop fraîche pourrait également irriter les intestins.