Et la noix alors ?

La noix (parfois appelée « cerneau » pour désigner la noix entière et pas seulement sa chair) se distingue des autres fruits à écale et oléagineux par son contenu particulièrement élevé en acides gras. Ceux-ci apparaissent sous la forme d’oméga-3, dont les bienfaits sur la santé cardiovasculaire ont largement été démontrés.

Les acides gras polyinsaturés (et particulièrement les acides gras oméga-3) sont considérés comme de « bons » gras pour la santé cardiovasculaire. Ils ont en effet un impact positif sur les taux de lipides sanguins.

D’ailleurs, la noix contient la proportion idéale, recommandée dans notre alimentation, entre le volume d’acides gras oméga-3 et celui d’acides gras oméga-6. Sans compter les antioxydants qu’elle contient, des composés qui réduisant les dommages causés par les radicaux libres dans le corps.

La noix constitue enfin une source de fibres alimentaires, sachant qu’une alimentation riche en fibres peut contribuer à la prévention des maladies cardiovasculaires et au contrôle du diabète de type 2.

Catégories : Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *