Les vacances, c’est aussi et avant tout une opportunité de remise en forme !

Relâcher la pression, se laisser aller, prendre le temps de faire ce que le rythme habituel ne vous permet jamais de faire… Voilà ce que représentent les vacances dans l’esprit des Français en grande majorité. Pourtant, si l’on regarde les chose d’un point de vue de la naturopathie, les vacances se doivent de constituer bien plus que cela.

Car les vacances sont avant tout le seul moment de penser à soi et de se concentrer du temps,  de simplement passer du temps pour soi, en dehors du poids du quotidien et des horaires qui s’enchaînent. C’est simplement l’occasion de se reconnecter avec soi-même, de se reconstruire, de faire le point pour être en mesure par la suite de ne pas se fourvoyer mais bien au contraire de continuer à être en lien avec ses buts de vie.

Cela doit nécessairement passer par une prise en main alimentaire : replonger dans les bases d’une alimentation saine, favorisant notamment la consommation de fruits et légumes ainsi que d’aliments le moins transformés possible… Tout en commençant pourquoi pas par une remise en état de l’organisme via des transitions de détox voire de jeûne.

L’activité physique n’est pas non plus à négliger. Tout en douceur au début, d’autant plus si elle s’est éclipsée de vos habitudes de vie. Le plus important est de favoriser ce qui vous « accroche » le mieux. Inutile de vous infliger des séances de natation qui risqueraient de nuire à votre enthousiasme. Pratiquez une activité qui vous inspire.

Enfin, ne pas oubliez votre esprit. Votre cerveau a vraiment besoin de décrocher et de se mettre en mode pause. Respectez-le et offrez-lui des activités de relation, de pleine conscience, de méditation… De la même ânière que pour le corps, ne soyez pas trop exigeant et allez-y par étapes pour vous permettre de ne pas craquer mais au contraire de parvenir à un épanouissement global.

En un mot écoutez-vous et profitez pleinement de vos vacances, que nous vous souhaitons les meilleures du monde !!!

Catégories : Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *