Du cumin noir et de ses bienfaits sur le corps

Plante aromatique (famille des renonculacées) parfois appelée Nigelle, le cumin noir doit son nom à la couleur noire de ses graines noires comestibles, le plus souvent utilisées en cuisine comme épices. 

Le cumin noir contient de nombreux composants naturels (vitamines, enzymes, oligoéléments ou encore oméga-6 et oméga-3 végétaux), dont les bienfaits sur la santé sont largement démontrés par la science, depuis plus de quarante ans. En outre, le cumin noir nettoie le corps de ses toxines, stimule la régénération cellulaire, renforce le système immunitaire et détruit les bactéries.

Vous pourrez le trouver dans le commerce sous forme de graines, d’huile, de gélules en complément alimentaire, de crème ou encore de tisane.

Voici une liste plus exhaustive de ses propriété médicinales :

  • Nombreuses propriétés curatives : digestive, diurétique, stimulante, antioxydante, galactogène (elle active la sécrétion de lait chez les femmes qui allaitent), analgésique et antiallergique.
  • Stimule le système immunitaire, fait baisser le mauvais cholestérol et prévient l’hypertension artérielle.
  • Vertus anti-inflammatoires et calmantes de l’huile essentielle.
  • Diminue les maux de tête, les vertiges et les douleurs articulaires en applications locales ou en massages.
  • Soigne les rhumes, les douleurs dentaires (en bains de bouche) et les problèmes de peau (psoriasis, acné, eczéma, brûlures).
  • Traite l’acné ou les problèmes cutanés et améliore le teint.

Petite précaution cependant : consommé en trop grande quantité, le cumin noir cultivée peut se révéler légèrement toxique.

Catégories : Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *