Le foie en fêtes…

À travers les organes voués à l’élimination des toxines, le foie se positionne sans doute en première place. Votre bonne santé dépend donc de la sienne et il faut y veiller. Forcément, le temps des fêtes n’est pas des plus heureux pour cet organe qui se voit confronté à de multiples excès. Voici donc 3 aliments clés pour le booster et le remettre en selle au plus vite :

 

Le pamplemousse

Cet agrume contient de la naringinine (ou naraginine ou naringétol), c’est-à-dire un flavonoïde (ou plus précisément une flavanone). Le pamplemousse va donc permettre  de stimuler les enzymes de détoxification en lui faisant brûler les graisses  au lieu de les stocker.

 

Le curcuma

Dotée de propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, cette épice permet de lutter de manière générale contre les maladies et s’avère plus particulièrement bénéfique pour le foie. Cette propriété « protectrice » du curcuma contre des substances nocives pour le foie a d’ailleurs été observée chez l’animal.

 

L’ail

L’ail va permettre d’activer les enzymes chargées de l’élimination des toxines dans le foie, notamment grâce à deux composants : le sélénium et l’allicine.

En mangeant de l’ail, vous allez donc aider votre foie dans le processus de désintoxication. D’autant qu’il s’agit également d’un véritable antibiotique naturel qui va aider le foie à se régénérer. C’est surtout l’allicine (un composé organo-sulfuré) qui possède des propriétés à la fois anti-bactériennes.

 

Alors, nous vous souhaitons tout de même de très bonnes fêtes… mais avec quelques précautions !

Catégories : Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *