Comment booster votre mémoire…

1er truc : Soignez votre sommeil

Le sommeil est l’un des facteurs naturels favorisant le bon fonctionnement de la mémoire. Le sommeil revêt donc une importance capitale, d’autant plus qu’à l’inverse, le manque de sommeil entraînera pour sa part une baisse de la concentration et des capacités cognitives.

C’est en effet grâce à la période de sommeil que se structure l’ensemble des informations et des apprentissages emmagasinés durant la journée.
2e truc : Ne négligez pas les bienfaits des oméga-3

Ces acides gras essentiels sont des sources  primordiales pour l’organisme. Ils apportent l’énergie nécessaire pour le fonctionnement optimum du corps humain. Puisque l’organisme ne fabrique pas naturellement ces acides gras, il faut aller les puiser dans certains aliments (poissons, crustacés) ou certaines huiles (colza, noix, lin).

Les oméga-3 favorisent la constitution des membranes cellulaires dans le système cérébral et les capacités cognitives.

3e truc : Trop souvent délaissée… l’activité physique

Il est conseillé de pratiquer chaque jour, de manière modérée, une activité physique de type aérobie (marche à pieds, endurance, etc.). La durée moyenne préconisée est de 30 minutes par jour, 5 jours par semaine.

Lors de l’activité le cerveau s’oxygène. Cette oxygénation est bénéfique pour la mémoire et la cognition. La pratique régulière d’une activité physique améliore la réactivité, la concentration et la mémorisation.

4e truc : Les antioxydants

La consommation des fruits et des légumes augmente l’apport en antioxydants : ceux-ci préservent et protègent les cellules présentes dans notre cerveau en favorisant le bon fonctionnement de la mémoire.

Cet apport doit être quotidien, c’est pourquoi il est recommandé de manger chaque jour des fruits et des légumes.

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