L’automne et la récolte du radis noir

Impossible de le nier, l’automne est déjà à nos portes. Mais pas de panique, il vient avec une bonne nouvelle : La récolte du radis noir. Cet aliment possède d’incroyables vertus, notamment pour le foie. Il active en effet certains enzymes entraînant une dynamique de désintoxication et de tonification.

Des extraits liquides sont disponibles dans le commerce sous la forme d’ampoules buvables. Soyez vigilants sur la quantité : la dose quotidienne maximale s’élève à 100 ml. Il est assez fréquent de trouver le radis noir mélangé à d’autres plantes comme le chardon ou l’artichaut : cela ne le rendra que plus efficace.

Rappelons-nous que le foie constitue, avec les intestins et les reins, l’un des trois émonctoires principaux du corps humain. Il permet d’éliminer notamment les déchets de type colles et acides. C’est donc un organe auquel il faut prodiguer un soin tout particulier.

À noter aussi que dans la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), l’organe du foie est lié à l’émotion de la « colère », dont l’horaire biologique se situe entre 1h et 3h, ce qui peut parfois expliquer certains réveils nocturnes.

Catégories : Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *