Pourquoi avoir choisi le nom « L’Arbre Rouge » ?

L’énergie vitale, la force, l’équilibre, l’accueil, la générosité et la santé : c’est le chêne, arbre majestueux, Arbre Sacré dans de nombreuses traditions, chez les Celtes et les Grecs notamment, c’est l’arbre guérisseur, il fait le lien entre la terre et le ciel.

Aucun arbre ne s’ancre si bien dans la terre. Il frappe par la lenteur de sa croissance lente et son incroyable longévité : on a vu des spécimens âgés de 1 000 ans. Le chêne est notamment réputé pour sa forte résistance aux maladies.

C’est sous son ombre que la terre développe vitalité et fertilité. C’est sous le couvert du chêne que l’on trouvera les essences végétales rares. Le chêne, de ses racines, de ses fruits, enrichit la terre.
Tout en respectant les arbres alentours, il offre domicile à ses visiteurs avec la plus grande générosité. Il accueille les insectes, oiseaux et rongeurs de sa nature environnante et de ses glands abondants nourrit les écureuils, chevreuils, sangliers, corbeaux ainsi que de nombreux autres rongeurs.

De tout temps, le chêne s’est donné en cadeau aux hommes. Ils ont utilisé son bois pour faire du feu et se chauffer, fabriquer des outils pour créer et se nourrir, construire des maisons, des cathédrales et des navires, ils ont utilisé son écorce pour enrichir les sols et les cultures, son élixir floral pour accompagner les émotions…

Apprendre est l’essence de la vie. L’Arbre, source et maître de vie vous accompagne sur le chemin de l’« apprenti-sage ».

Catégories : Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *