L’école L’Arbre Rouge, un aboutissement

L’école professionnelle de naturopathie L’ARBRE ROUGE constitue l’aboutissement d’un homme, son fondateur : Ludovic Jardin, passionné par l’humain et les relations humaines.

Il a commencé par des études de psychologie, a suivi ensuite une formation d’infirmier et d’éducateur, il s’est formé aux techniques de communication, comme à la relation d’aide, ainsi qu’à la PNL et à l’Analyse Transactionnelle, aux Thérapies brèves, aux outils de remédiation cognitive, à la démarche d’Histoire de vie, à la Pédagogie du Projet, à la Relaxation et à l’Approche Systémique.

Ludovic Jardin est diplômé du Centre Académique de Formation Continue (CAFOC) de Basse-Normandie ainsi que de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l’Université de Genève. Il se forme aussi aux métiers de formateur pour adultes et de formateur de formateurs. En cohérence avec ses accompagnements thérapeutiques et ses enseignements aux approches systémiques et holistiques, il se forme à la Naturopathie dans une école agréée par la Fédération Française de Naturopathie (FENAHMAN).

Depuis 30 ans, Ludovic Jardin accompagne des femmes et des hommes sur le chemin de la santé globale en formant des thérapeutes comme des naturopathes au sein d’écoles ou encore d’instituts de formation professionnels, à la fois en France et en Suisse.

Ces 15 dernières années, il a dirigé et coordonné deux centres de formation pour adultes en Suisse et en France dont une école de naturopathie agréée par la Fédération Française de Naturopathie. Spécialiste des approches systémiques-holistiques et de la pédagogie des adultes, Il enseigne les méthodes naturelles d’hygiène de vie, la relaxation et la méditation, les Elixirs Floraux du Dr Bach, les conduites d’entretien naturopathique, la gestion du stress, l’approche systémique humaniste, la relation d’aide, la méthodologie d’apprentissage, la déontologie et l’accompagnement des projets.

Avec l’accroissement de la demande du public pour une approche de la santé prenant en compte l’être humain dans sa globalité, Ludovic Jardin est convaincu de l’importance de former des professionnels de l’éducation à la santé compétents, en mesure de mobiliser des compétences de types savoir, savoir-faire, savoir-être pour savoir-devenir.

Poussé par sa passion des humains et de l’enseignement, tout en s’appuyant sur son expérience et ses compétences, il décide de créer l’École Professionnelle de Naturopathie L’Arbre Rouge. Il s’entoure alors de professionnels compétents pour installer une pédagogie active, interactive et créative, alliant de manière harmonieuse et efficiente les approches théoriques ainsi que l’expérimentation.

Catégories : Blog.

Comments

  1. BEZY Sylvie

    Bravo Ludovic, beau cheminement et bel aboutissement!
    Bonne route à l’Arbre Rouge, et le meilleur pour toi!

    Amicalement,
    Sylvie des 2 Alpes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *